Cours particuliers yoga & méditation

A votre domicile ou bureau. Sur RENDEZ VOUS au 06 47 72 63 21

Ces séances sont adaptées selon vos besoins. J'enseigne avec douceur ces techniques afin de répondre au stress et tensions de la vie moderne.

D'excellents résultats sont obtenus en combinant le yoga &  la méditation, suivi d'un soin technique cranio-sacrale et reiki. (séance 2h - 2h30, voir rubrique soins).

For optimum results, we can combine yoga , meditation , followed by cranio-sacral therapy and Reiki.


Cours avec Florence Hotelet, enseignante certifiée de Yoga Kundalini : " j'ai commencé à pratiquer le yoga kundalini à Londres, où j'ai vécu pendant 11 ans. Dès la lecture d'un livre de Gurmukh Kaur sur les enseignements de Yogi Bhajan, "Eight Human Talents, The Yoga Way to Restore Balance and Serenity", j'ai été très touchée par ces enseignements et ai  commencé une pratique personnelle quotidienne avec les exercices et méditations proposés dans ce livre, puis ai fréquenté de nombreux cours et stages. J'ai obtenu ma certification, toujours en Angleterre où j'ai commencé à donner des cours.

De retour à Paris depuis 8 ans, j'ai à coeur de transmettre ces précieuses techniques de Yoga Kundalini qui apportent de nombreux bénéfices à chacun quel que soit son âge et son état de santé. 

 

 

Ralentir , Intériorité et Danse du Sensible :

Une autre pratique corporelle qui m'inspire , me nourrit , soutient et développe mon travail intérieur et énergétique :

La danse du Sensible (de Claire Laronde) . c'est une combinaison de pratiques issues de la méditation, de la pédagogie perceptive et de l'expression dansée. Un entrainement à ressentir et percevoir dans son corps le mouvement interne et à le laisser s'exprimer. Cela passe par développer la perceptivité corporelle , la lenteur , le mouvement sensoriel.


YOGA le DIMANCHE MATIN

voir rubrique Ateliers, prochains ateliers :  dimanche 14 oct., 25 nov 10h-12h30

"Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie."    Swami Sivananda

 

"Happiness is your birthright",  Yogi Bhajan enseigne que  "le bonheur est le droit de naissance de chacun."

 

 


COURS LE MARDI MIDI à MAIRIE D'ISSY (ligne 12)

Mardi 12h30 - 13h30

 

Reprise le mardi 11 septembre 2018     

 

une pause de Yoga le midi pour lâcher les tensions et se ressourcer dans une belle

salle claire donnant sur un jardin intérieur.

à 1 mn du métro Mairie D'Issy

 

Tarif 20€ l'unité , 10€ le cours découverte

Carte 10 cours (valable 3 mois) 180€,  carte 20 cours (valable pour l'année scolaire) 320€ . cartes non remboursables

 

 

 

Métro Mairie d'Issy , Salle Duplex , 6 av. Jean Jaurès, 92130 Issy les Moulineaux

Réservations 06 47 72 63 21

 


COURS HEBDOMADAIRES à L'ESPACE MAINDRON, Paris 14°

 

 

   

  Mardi 18h15 (*) - 19h45

 (*) le cours débute à 18h15 , merci d'arriver à partir de 18h

 

REPRISE LE MARDI 18 SEPTEMBRE 2018

 

 Lieu : ESPACE MAINDRON , 6 bis rue Hippolyte Maindron, 75014 Paris (métro Pernety /  Mouton Duvernet )

 

Tarif : 24€ l'unité (cours 1h30) , 15€ le cours découverte

 

Tarif abonnement au trimestre (non remboursable) :

Du 18 sept 2018 au 18 déc. 2018 : 250€

1er trimestre 2019 : 195€

2ème trimestre 2019 : 195€

 

Tarif abonnement à l'année ( non remboursable) : 590€

 

Carte 10 cours 1h30 ( valable 3 mois, non remboursable ) 190€

Réservations avec Florence 06 47 72 63 21

 

 


COURS HEBDOMADAIRES chez POINT GYM, PARIS 15°

Lundi 20h45 - 22h     

& Mercredi 11h - 12h30

 

Tarifs :  à l'unité 25

Carte de 10, 20, 40 séances ou abonnements, coupons découvertes , consulter www.pointgym.fr pour les tarifs.

Point Gym :  211 bis rue de la Croix-Nivert, Paris 15°, M° Convention ou Porte de Versailles

 

 

 

Festival de yoga, Paris, oct. 2012

Festival du Yoga

Paris, Espace 104

oct. 2012

Atelier avec Florence


  • Venir en cours :

.idéalement l'estomac vide (ou en-cas très léger).

.vêtements souples et confortable, dans des matières naturelles (coton,..). si possible de couleur blanche (le blanc parce que c'est la couleur de la lumière qui contient toutes les autres couleurs).

.prévoir de quoi se tenir chaud pendant la relaxation (pull, châle..) ainsi qu'une bouteille d'eau.

  • Déroulement d'un cours :

.Harmonisation

.Exercices de Pranayama (respiration) et échauffement

.Kriya (séquence d'exercices et postures)

.Relaxation et Méditation